Une femme qui dort
Conseils

Où peut-on dormir à Aubeterre-sur-Dronne ?

L’un des plus beaux villages français, Aubeterre-sur-Dronne, attire avec ses jolies maisons organisées en amphithéâtre et qui dominent la rivière Dronne. Au bord de cette dernière, la plage de sable en contrebas du village incite à la baignade, à la détente et aux pratiques des sports nautiques. Pour bien profiter de votre séjour, voici quelques logements de vacances à Aubeterre-sur-Dronne et aux alentours.

Sujet a lire : Quels sont les conseils pour faire du tourisme charente lors d’un séjour en camping ?

La Moulinasse à Chassaignes

Située à 8 km de Ribérac, La Moulinasse est une ferme historique. Elle a été restaurée, puis transformée en logements de vacances meublées de style contemporain. Grâce à son caractère rural authentique, elle séduit de plus en plus de vacanciers. Le nouveau et l’ancien bâtiment s’enrichissent mutuellement. Notez que l’ancienne résidence du maître est occupée par l’hôtesse Kelly. Dans le passé, elle a été utilisée comme moulin à eau. La chambre d’hôtes de 17 m2 est située au premier étage et profite de la même atmosphère que le gîte.
Cet endroit est idéal pour vous rapprocher de la nature. Vous pouvez y profiter de la tranquillité qui y règne. Vous apprécierez une superbe vue sur l’étang qui a fait tourner l’ancien moulin. Pour seulement 75 euros la nuitée, vous disposez d’un lit double ainsi que d’une salle de bains privative avec douche, lavabo et toilettes.
Imaginez un peu votre séjour dans ce lieu. D’abord, vous prendrez le petit-déjeuner dans le séjour de l’hôtesse. Ensuite, vous pouvez vous baigner dans la piscine chauffée. Vous y partagerez des moments inoubliables en famille, vous pouvez jouer au babyfoot, au ping-pong et vous aurez accès à des gîtes. En outre, de nombreuses activités s’offrent à vous dans cette région.

A découvrir également : Top 10 des incontournables à visiter en Charente-Maritime

Le manoir de l’Epine à Saint-Séverin

Dans le Sud de la Charente, non loin de la Dordogne, se trouve le Manoir de l’Epine. Cette maison d’hôtes très charmante à Saint-Séverin bénéficie d’une architecture originale. Dans ce havre de paix, vous profitez d’un cadre bucolique, d’une piscine extérieure et d’un parc. La chambre Royale est plus spacieuse (31 m2) et offre une vue incroyable sur le jardin. Elle est dotée d’un grand lit à baldaquin avec 2 fenêtres vitraux, d’une salle de bains privée ainsi que d’une connexion Wifi gratuite.
Chaque matin, le petit-déjeuner continental est proposé dans l’Orangerie du manoir. Vous pourrez profiter de la piscine dans le parc entre 8h à 19h. Vous aurez aussi une place de parking gratuite et privée. Il faudra souligner que les animaux ne sont pas autorisés dans les chambres. Dans cette région, vous pourrez vous balader à vélo, faire de la randonnée pédestre, voire du canoé-kayak. À seulement 7 kilomètres du manoir, le Golf d’Aubeterre de 9 trous n’est pas du tout loin. Vous pourrez visiter Angoulême, Brantôme et Périgueux qui se trouvent dans un périmètre d’environ 45 km de votre logement de vacances.

Le Bois du Mas à Saint-Aulaye

Nichée aux portes du Périgord, la chambre d’hôtes Le Bois du Mas se trouve à 2 km de Saint-Aulaye, une petite cité pleine de caractère. Vous pourrez y visiter un château, passer du temps à la plage ou vous adonner à diverses activités sportives et culturelles. Un plan d’eau, une aire de jeux, un terrain de golf et d’équitation sont disponibles à quelques kilomètres de l’établissement.
À mi-chemin entre Chenaud et Saint-Aulaye, des salons de jardin sont aménagés dans un parc fleuri et arboré. Vous pouvez y savourer la tranquillité et le calme de l’établissement. Profitez de cet environnement pour prendre vos repas en toute sérénité. Mais un accueil très chaleureux vous y attend aussi.
Dans cette maison confortable, vous séjournerez dans une chambre spacieuse et agréable. Pour optimiser votre confort, un réfrigérateur, une bouilloire et un micro-ondes sont mis à votre disposition. Il est possible de rajouter un lit bébé ou un lit supplémentaire si besoin. Néanmoins, vous aurez un lit double, une climatisation, un accès Wifi gratuit, une salle de bains privée avec douche et une cuisine. À l’extérieur, vous disposez d’une terrasse privée aménagée avec mobilier de jardin. Certaines chambres sont équipées d’un coin salon, d’une machine à café, d’une bouilloire et d’un mini-réfrigérateur.

La chartreuse Le Logis La Montagne à Allemans

Dans un cadre magnifique, le bâtiment a été restauré avec goût. Les chambres sont spacieuses, agréables et propres. Le petit-déjeuner vous saura offert chaque matin. Non seulement, il est copieux, mais également servi dans une vaisselle précieuse. Chaque matin, les locataires seront ravis de prendre les viennoiseries, thé ou café, œufs, fruits, fromages et charcuterie du pays.
Préparez-vous, car de belles rencontres seront aussi au rendez-vous. La piscine est éloignée de l’établissement, donc les locataires peuvent se reposer en toute tranquillité ou s’amuser sans être dérangés. Les propriétaires sont d’ailleurs aux petits soins. Vous pouvez profiter d’un honesty bar au bord de la piscine et d’un barbecue sur demande.
Bien que la météo soit parfois capricieuse, rassurez-vous, car vous allez passer un excellent séjour dans cette belle propriété particulièrement calme et reposante. Pendant votre passage, prévoyez de visiter les attractions situées aux alentours, car l’établissement est agréablement isolé. Cela n’empêche qu’il est raffiné et charmant, et bordé d’un beau jardin bien entretenu. La chartreuse est en effet un endroit merveilleux très recommandée. Vous allez apprécier la beauté des lieux, le raffinement de ses décos et leur esthétique. D’autant plus que les hôtes ont la qualité d’être discrets et prévenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *