Le littoral de l'ile d'Oléron
Conseils

Les 3 meilleurs campings de l’Ile d’Oléron

En Charente-Maritime, il est ancré entre Royan et La Rochelle et s’étend sur une trentaine de kilomètres. Reliée au continent par un pont de plus de 3 km, Oléron offre plus de 130 km de pistes cyclables pour flâner entre plages et marais, vignes et champs, forêts et falaises, ports de pêche et parcs où sont affinées les fameuses huîtres de Marenne-Oléron. Pour profiter du grand air et de cette terre lumineuse et de vos vacances en camping ile d’Oleron, séjournez dans l’un des plus beaux campings de l’Ile d’Oléron.

Cela peut vous intéresser : Que trouve-t-on au musée d'Angoulême ?

Le Fief Melin

Vous souhaitez passer un séjour ou des vacances en camping sur l’île d’Oléron proche de la mer ? Rejoignez le camping 3 étoiles Le Fief Melin à Château d’Oléron, dans un cadre naturel et boisé à l’ambiance familiale à seulement 1,8 km des plages de l’Océan Atlantique. Venez découvrir le charme de l’Ile d’Oléron, où le vélo sera votre moyen de transport idéal grâce aux nombreuses pistes cyclables accessibles à seulement 400 m du camping. Le camping ile d’Oleron avec piscine couverte et chauffée vous propose des vacances en camping, soit en mobil-home, chalet ou écolodge de qualité. Si vous le souhaitez-vous pouvez encore planter votre tente dans ce camping arboré, ou faire une halte avec votre camping-car, tout cela à proximité des plus beaux villages de l’ile !

Camping Les Coquettes

Idéalement situé sur la côte nord-ouest de l’île d’Oléron dans la commune de Saint-Georges d’Oléron, le camping ile d’Oleron 3 étoiles Les Coquettes dispose de 65 emplacements et vous accueille dans un cadre naturel, fleuri et préservé à seulement 300 mètres de la plage des Sables Vignier (en accès direct) pour des vacances en camping en bord de mer réussies. Pour les amoureux du camping traditionnel, le camping familial Les Coquettes propose la location d’emplacements caravaning pour camping-cars, tentes et caravanes. Le camping Les Coquettes est équipé d’une piscine extérieure, d’une aire de jeux pour enfants, de tables de ping-pong ainsi que de terrains de pétanque pour ravir petits et grands. Profitez de la proximité des nombreuses pistes cyclables pour faire de belles balades à travers les forêts, les vignes et les marais qui sont les paysages typiques de l’île d’Oléron.

En parallèle : Les activités nautiques en Charente: une expérience inoubliable

Ostréiculture à l'ile d'Oléron

Camping Le Montet d’Oléron

Bienvenue au Montet d’Oléron, un camping ile d’Oleron familial 3 étoiles au centre de l’île d’Oléron. Découvrez un camping calme en pleine nature, situé sur un site ombragé et boisé plein de charme sur cette île de Charente-Maritime. Cela en fait un lieu idéal pour séjourner en mobil-home, chalet ou emplacement de camping. Réservez votre location de vacances proche du bassin de Marennes et de l’Océan Atlantique, et à 800m du centre de Dolus d’Oléron et de tous ses commerces de proximité. Venir en vacances à Oléron, c’est l’assurance de passer des vacances en famille pleines d’activités ou plutôt cocooning, selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *