La Charente
Tourisme

Quel parcours touristique suivre en une semaine en Charente ?

La Charente-Maritime est l’une des plus belles destinations de France. Aimez-vous l’atmosphère d’une île ? En Charente, ce n’est pas une qui s’offre à vous mais quatre ! Voici le parcours touristique à suivre pour une semaine en Charente.

En parallèle : Quel est le meilleur hôtel en bord de mer idéal pour le tourisme en Charente Maritime ?

Un parcours touristique de premier ordre en Charente

Peu importe les activités que vous voulez faire pendant vos prochaines vacances en Charente, vous serez comblé ! Le long des côtes atlantiques du département, à vous les sports nautiques. Sinon, vous aurez droit à différents festivals dans les stations balnéaires, surtout en cette période estivale. Pour information, les Charentes possèdent quelques-uns des plus beaux musées français dont l’Arsenal de la mer à Rochefort. Cependant, à l’intérieur des terres, des splendeurs aussi vous attendent. La biodiversité et le calme qui y règnent ont de quoi séduire. Voici donc un circuit touristique à suivre pour vos 7 jours de vacances en Charente. Premier jour, commencez votre périple par la visite de La Rochelle et ses fameuses 3 tours qui veillent sur son port. Le cadre de vie et la douceur de vivre font d’elle une ville incontournable. Visitez la vieille ville et ses rues, ses anciennes maisons, c’est d’une telle authenticité ! Faites un détour au musée qu’est le navire de France 1 situé dans le port, et le musée du Nouveau Monde. Puis, deuxième jour, allez sur l’île d’Aix, accessible par bateau. Dans cette ville piétonne, vous aurez l’impression d’être dans un endroit où le temps s’est figé. Vous tomberez sous le charme des plages divines et des maisonnettes fleuries. Le jour suivant, visitez Rochefort et sa passionnante histoire maritime. Visitez la Corderie Royale, le plus beau bâtiment de la ville et  » Versailles de la mer  », la principale attraction de Rochefort.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les activites et evenements proposes par la ville de Biscarosse ?

Un tourisme exceptionnel en Charente

Pour la suite de votre parcours touristique, partez pour l’île de Ré et ses sublimes plages sur 30 km de long. Vous allez en profiter à fond puisque l’île jouit d’un ensoleillement exceptionnel. Côté randonnée, vous serez aussi servi avec les 100 km de pistes à parcourir à vélo. Gravissez les 257 marchés du phare des Baleines, un phare impressionnant. De là, vous allez contempler un panorama unique, mémorable. Continuez votre parcours et pour le quatrième jour, direction l’île d’Oléron. Lieux naturels et sites ostréicoles font l’essentiel des endroits à visiter. Faites une pause gourmande dans un restaurant local pour déguster la fameuse huître de Marennes. D’ailleurs, pour une escale vraiment gastronomique, cap sur Marennes. Ensuite, découvrez-en la faune et la flore et laissez vos enfants s’initier à la pêche aux carrelets. Le 5è jour, cap sur Hiers-Brouage, un endroit atypique à l’ambiance insolite. Le 6è jour, votre parcours touristique doit comprendre la visite de Fort-Boyard. Ce qui est dommage, c’est qu’il est interdit d’entrer à l’intérieur du  » fort de l’inutile  ». Enfin, le dernier jour, visitez le zoo de la Palmyre, un parc de réputation européenne qui abrite environ 1 600 animaux. Ensuite, partez pour Royan, une station balnéaire où une mosaïque d’architecture surprend agréablement. De nombreuses activités sont possibles, notamment nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *